Politique de Livraison

À propos de notre processus de livraison

Traitement de la commande

Une fois la transaction complétée, un courriel de confirmation vous sera envoyé à l'adresse inscrite à votre compte. Votre commande sera traitée du lundi au vendredi de 8h à 17h (HNE). Dans le jour ouvrable suivant, vous recevrez un e-mail avec l'état de votre commande. Veuillez noter que vous devrez entrer une "adresse de facturation" et une "adresse de livraison" (les deux peuvent être identiques) lorsque vous passez votre commande. Veuillez vous assurer que votre adresse de livraison est bien celle à laquelle vous voulez que vos produits soient expédiés.

Frais d'expédition
Tous les frais d'expédition sont déterminés en fonction du contenu de votre panier et seront déterminés lors du processus de commande.
IMPORTANT : Veuillez noter que nous n'acceptons pas les boîtes postales comme adresse valide.
TireDirect.ca se réserve le droit de modifier les frais d'expédition pour les régions éloignées du Canada. Dans ce cas, nous contacterons le client et l'informerons de la situation. Le client choisira alors d'accepter les frais d'expédition supplémentaires, ou de recevoir un remboursement complet de l'achat.

Processus de livraison :

Une fois votre commande traitée, vous recevrez un courriel avec un numéro de suivi vous permettant de suivre le processus de livraison. Si, pour quelque raison que ce soit, le processus de livraison est retardé, vous recevrez un courriel ou un appel téléphonique vous expliquant le retard et le délai de livraison estimé, veuillez noter qu'un retard de livraison n'entraînera aucunement une remise ou une annulation de commande.
Les pneus sont expédiés à l'adresse de livraison choisie entre 8h et 17h, heure locale, du lundi au vendredi. Une signature est exigée par le transporteur pour compléter la livraison.
Si personne n'est présent lors de la livraison, il est possible de demander une livraison à l'endroit désiré. Pour ce faire, vous devez spécifier un lieu de dépôt à la fin de la commande, dans les notes de commande. Si les pneus sont déposés au lieu d'être livrés à un particulier, vous êtes responsable des marchandises livrées par le transporteur. Si personne n'est présent lors de la livraison et que vous n'avez pas demandé de livraison, le transporteur laissera une note expliquant qu'il reviendra le jour ouvrable suivant de 8h à 17h heure locale.

Dans l'éventualité où le transporteur tenterait 2 livraisons infructueuses, la commande sera renvoyée à notre centre de distribution ; 15% de frais de réapprovisionnement + frais d'expédition et de manutention pourront alors être ajoutés à votre commande.

Shipping

About our delivery process

Processing the order 


Once the transaction is completed, a confirmation e-mail will be sent to the address registered to your account. Your order will be processed between Monday to Friday from 8am to 5pm (EST). Within the next business day you will receive an e-mail with your order status. Please take note you will need to enter a “billing address” and a “delivery address” (both may be the same) when placing your order. Please ensure your delivery address is the one you want your products shipped to. 

Shipping Fees 

All shipping prices are determined based on the contents of your cart and will be determined during the checkout process. 

Please note that we will not accept PO Boxes as a valid address.

TireDirect.ca reserves the right to modify the shipping fees for remote areas in Canada. In this event, We will contact the client and inform him of the situation. The client will then choose to accept the additional shipping fees, or receive a full reimbursement of the purchase. 

Delivery process:

Once your order is processed, you will receive an e-mail with a tracking number so that you may follow the delivery process. If, for any reason, the delivery process is delayed, you will receive an e-mail or a phone call explaining the delay and the estimated shipping time.Please note that for no reason will a delivery delay result in a rebate or an order cancellation. 

Tires are shipped to the selected “delivery address” between 8am to 5pm local time from Monday to Friday. A signature is required by the transporter to complete the delivery.

If no one is present during delivery, it is possible to request a drop off at a desired location. To do so, you need to specify a drop location upon completing the order, in the order notes. If the tires are dropped instead of delivered to an individual, you are responsible for goods delivered by the transporter. If no one is present for the delivery and you did not request a drop off, the transporter will leave a note explaining he will come back the next business day from 8am to 5pm local time.

In the event that the transporter attempt 2 unsuccessful deliveries, the order will be shipped back to our distribution center; 15% restocking fees + shipping and handling fees may then be added to your order.