Vous en avez assez de voir un de vos pneus toujours dégonflé en hiver?

Vous en avez assez de voir un de vos pneus toujours dégonflé en hiver?

Avec l'azote dans vos pneus, plus d'inquiétude quant à l'écart de température ayant un impact sur vos pneus!

Lors de l'achat ou de l'installation de pneus, vous hésitez toujours lorsque l'on vous pose la fameuse question : souhaitez-vous avoir du gonflage à l'azote dans vos pneus? Un choix difficile, me direz-vous!

Jetons un coup d'œil!

Les avantages de l'azote

  • En tant que gaz inerte exempt de poussière, d'huile et d'humidité, l'azote offre plusieurs avantages au conducteur.
  • Améliore vos performances sur la route grâce à une pression stable des pneus. Le pneu a tendance à se dégonfler 3 fois moins vite qu'un pneu gonflé à l'air.
  • N'est pas affecté par le grand écart de température en hiver, de -10 à -30 degrés, qui n'a aucun impact sur la perte de pression des pneus.
  • Réduit l'usure des pneus
  • Réduit la consommation de carburant
  • Les jantes des pneus gonflés à l'azote sont mieux protégées contre la rouille
  • Minimise le risque d'éclatement dû à la surchauffe des pneus

Les industries de l'aviation, du camionnage et de la course automobile utilisent l'azote depuis de nombreuses années, c'est un signe d'efficacité!

Crédit : http://sunsationall.com/nitrogen-tire-inflation

Les inconvénients de l'azote

  • Si un de vos pneus se dégonfle, vous devez retourner à votre garage. Vous ne pouvez pas regonfler un pneu avec l'air comprimé d'une station-service.
  • Assurez-vous que votre garage utilise un minimum de 95 % d'azote, sinon il ne sera pas efficace.
  • L'ajout d'azote dans vos pneus est payant et coûte entre 4 et 6 $ par pneu. Chez Tire Direct, cela coûte 4 $ par pneu.

Comment savoir si un pneu est gonflé à l'azote?

  • La présence d'une valve verte entre le pneu et la jante.
  • Sinon, l'autre moyen est de faire vérifier le pneu au garage à l'aide d'instruments de lecture spéciaux.

L'azote est une très bonne option. Même s'il reste plus stable avec un grand écart de température en hiver, n'oubliez pas de vérifier régulièrement la pression de vos pneus, comme pour les pneus à air comprimé.

AVERTISSEMENT

Une chute de pression peut toujours se produire lorsque vous roulez sur un nid de poule ou si une valve est défaillante, quel que soit le type de gonflage que vous choisissez!

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